LES GORGES DE L’ARDÈCHE
Des falaises vertigineuses, hautes de plus de 200 m. La rivière qui se faufile tout au fond du canyon. La nature, immense, grandiose, spectaculaire. Les Gorges de l’Ardèche, c’est sans aucun doute le site à ne pas rater pendant vos vacances au Mas des Salles.
EN CANOË – A PIEDS – EN VOITURE
Les Gorges de l’Ardèche, c’est un canyon profond entre Vallon Pont d’Arc et St Martin d’Ardèche, au fond duquel se faufile la rivière Ardèche. Une route touristique avec des belvédères aménagés offre des points de vue à couper le souffle sur ce site d’une beauté exceptionnelle. Depuis Vallon Pont d’Arc, l’émerveillement commence avec le Pont d’Arc, une gigantesque arche en pierre, porte d’entrée des Gorges de l’Ardèche. Puis vont se succéder: le belvédère du Serre de Tourre, le Cros de l’Olivier, le balcon de Gournier, le pilier d’Autridge, le Cirque de la Madeleine … Et à chaque fois le même émerveillement, cette même sensation d’immensité, là, perché 200 m au dessus de la rivière …
Par la route touristique, la vue est sensationnelle et vertigineuse. Mais en canoë, sur l’eau, au fond du canyon, c’est encore une autre aventure ! Pour une journée, ou sur 2 jours avec une nuit en pleine nature sur une aire de bivouac aménagée, pagayez le long des 24 km qui séparent le Pont d’Arc de la fin des Gorges de l’Ardèche. Sans aucun doute l’un des temps forts de vos vacances en Ardèche !
Et si vous êtes mieux les pieds sur terre, vous pouvez aussi marcher sur le sentier de randonnée qui traverse les Gorges de l’Ardèche. Vous allez trouver des petites plages secrètes. Un vrai coin de paradis !